On y va plus ou moins une fois par an.
Cette année on réserve, on se présente, on paie, on se fait équiper et c'est parti, comme d’habitude.
Après les parcours plus faciles, avec ma fille on voulait finir en faisant comme il faut le parcours rouge, qui est assez difficile.
On se dit qu'avant on pourrait se boire un coca.
On rentre dans la cabane d'accueil, la jeune femme était occupée avec une cliente, on attend notre tour, elle nous dit bonjour, on lui dit bonjour, vous pouvez nous donner deux coca?
Et là surprise, la jeune femme nous répond 'Vous auriez pu dire s'il vous plaît'. Je reste un peu abasourdit, et je lui répond que je n'avais pas eu l'impression d’être désagréable, et elle insiste en me faisant une petite leçon de savoir-faire.
Finalement elle me met deux Coca sur le comptoir, je sort ma carte de crédit et elle me dit 'Par contre on ne prend pas la carte de crédit en dessous de 20 €'. Ce à quoi je répond qu'elle aurait pu dire 'Par contre on ne prend pas la carte de crédit en dessous de 20 €, désolée'.
On sort un peu démoralisés de la cabane à faire le rouge.
Comme tous les autres parcours il semble qu'aucune mise à jour n'ait été faite. Sur le rouge certains des ateliers sont très difficiles comme les échasses, je n'ai jamais vu personne le réussir, et le risque de se faire mal est important.
Patience.
A un moment un gamin s'est arrêté en dessous de nous en fin d'un parcours, je crois le violet, ou avant la sortie il y a un atelier qui est simplement un câble sur un rocher plat, aucun danger.
Le gamin s’arrête au milieu du câble et dit à sa mère qu'il sort sur cet atelier car ses mousquetons ont un défaut. On parle de mousquetons magnétiques qui ne peuvent s'ouvrir et se fermer qu'en présence d'un aimant.
Le gamin trafique, et au bout de 30 secondes se détache complètement.
Sur ce avec un autre Papa on lui dit de signaler immédiatement le problème à un moniteur, il dit qu'il le fera en fin de parcours, la mère est d’accord.
Quand on rend notre matériel je signale également l'évènement mais après un moment de panique les deux moniteurs ont classé le problème technique comme impossible.
A priori le matériel également n'a pas été mis à jour...
Je ne résiste pas à dire à la jeune femme de l'accueil que si elle avait été ma salariée je l'aurait licenciée, ce à quoi elle me répond que c'est elle la patronne.
A ce que je sais les gérants ont changé pour ce 2022.
Peut mieux faire pour 2023!